Directives de construction (Formiga P110)

Bien que la technologie de frittage sélectif par laser permette de réaliser pratiquement toutes les constructions, certains points doivent malgré tout être considérés. Avez-vous encore des questions ou des incertitudes ou bien pensez-vous qu’il n’est pas possible de réaliser votre composant selon les directives de construction ci-dessous? Alors contactez-nous par e-mail.

Dimensions du corps de construction disponibles

190 x 240 x 300mm (x,y,z)

Tolérance des composants pour PA2200, PA3200GF et Alumide

< 100mm ±0.3mm
≥ 100mm ±0.3%

Epaisseur de paroi minimale

x,y 0.4mm
z 0.3mm

Dimensions minimales des écarts

Spalt fertigungsregeln
Epaisseur de paroi (a)   
< 2mm
2 - 5mm
Largeur de l’écart (b)
0.4mm
0.6mm

Diamètre minimal de trous

Loch fertigungsregeln
Epaisseur de paroi (a)   
0.3 - 0.6 mm
Diamètre de trou (b)
0.6mm

Articulations

L’écart minimal par rapport au rayon est de 0.3mm. Lors d’articulations de construction massive, l’écart minimal peut être de jusqu’à 1 mm ou davantage.

Inscriptions

La taille minimale des caractères conseillée est de 12 points (hauteur 2,8mm) et 0,5mm d’espacement.

Conditions générales de production

  • Le rayon minimal pour les angles et les arêtes est de 0.3mm (dans des cas particuliers, des arêtes effilées sont possibles dans le plan xy).
  • En cas de composants massifs, une formation de bulles est possible à l’intérieur de la pièce (en raison de l’apport d’énergie)
  • L’élimination des résidus de poudre doit être possible => des cavités fermées; des tubes étroits, coudés et longs ou des buses étroites en-dessous de 1,5mm doivent être évités.
  • Afin de pouvoir assembler ultérieurement les composants, une différence minimale des dimensions externes aux surfaces de contact de 0,3mm est nécessaire
  • Le composants SLS ne sont pas étanches à 100% au gaz et à l’eau. Cela suffit toutefois pour la plupart des applications. Pour des applications spécifiques, il existe l’option de l’infiltration.
  • Pour les composants qui repoussent les lignes directives de construction, il est conseillé de réaliser un échantillon des parties critiques pour essai.